Comment transporter ses skis sur le toit de sa voiture en toute sécurité ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Le transport du matériel de ski est souvent source de problème chaque hiver. En effet, les matériels de skis peuvent occuper un espace important dans la voiture. Découvrez comment transporter ses skis sur le toit de sa voiture en toute sécurité.

Transporter en toute sécurité ses skis : les recommandations

Vous pouvez découvrir de nombreux moyens pour transporter ses skis et transporter ses skis en voiture est une d’entre ces diverses solutions. Si vous choisissez cette option, poser les skis sur le toit de la voiture est une possibilité pour faciliter leur transport. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vos équipements sont bien fixés. D’ailleurs, il est important de mettre la pointe haute de vos skis vers l’arrière de la voiture. Cela va permettre une diminution de la surconsommation provoquée par les barres de toit de la voiture avec des porte-skis fixé au-dessus. Par ailleurs, vous pouvez placer les skis à l’intérieur d’un coffre de toit, une solution pour sécuriser au maximum le chargement. Soyez également sûr que le coffre de toit reste bien fixé sur les barres de toit. 

Opter pour des porte-skis pour transporter vos matériels pour sport d’hiver

Pour transporter ses skis en voiture, vous pouvez opter pour des porte-skis. Pour les familles nombreuses, il s’agit d’une solution idéale à fixer sur les barres de toit de votre véhicule. En effet, ils peuvent aider à emporter au maximum six paires de skis. Ce matériel est à la fois pratique et financièrement intéressant et ne semble pas très imposant. Vous pouvez aussi découvrir les porte-skis magnétiques qui assurent une facilité d’installation. Ce type d’équipement est idéal pour les vacances entre amis ou en couple, car il peut même supporter trois paires de skis. Pour une protection optimale, cette solution est efficace pour recevoir jusqu’à sept paires de skis. Par ailleurs, les porte-skis sur attelage ont une capacité d’accueillir jusqu’à huit paires pour les toits spécifiques.

Voiture équipée d’une trappe à ski : une solution idéale ?

Si vous voulez une autre option pour transporter ses skis en voiture, vous pouvez opter pour les véhicules qui sont équipés d’une trappe à ski. Ces véhicules présentent dans l’accoudoir de la banquette arrière un trou où vous pourriez glisser deux paires de skis. Il faut savoir que même si cette solution est pratique, elle est toutefois dangereuse. En cas de chocs importants, cela constitue un danger pour les personnes à bord du véhicule. Cependant, il est beaucoup plus prudent d’opter pour des porte-skis qui restent à l’extérieur du véhicule. Par ailleurs, il existe les porte-skis qui peuvent être fixés sur les pneus de secours et qui peuvent contenir en moyenne cinq paires de skis.

Plan du site