Voyage clé en main : optez pour un club de vacances au ski !

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Le séjour au ski constitue un excellent thème de vacances et d’escapade touristique. Pour pouvoir skier en toute liberté dans une station réputée et aménagée selon les normes, il est recommandé de miser sur un club de vacances au ski avec une formule de voyage clé en main. Comment organiser ce genre de vacances centrées sur les sports de glisse ?

Hébergement confortable et pension complète

L’organisation d’un séjour en club de vacances au ski se prépare des semaines à l’avance. Néanmoins, il est tout à fait possible d’effectuer les préparations nécessaires en ligne. Ce type d’escapade peut amener les touristes en Isère, en Savoie, dans la Drôme, en Ariège… Une comparaison des stations de ski et des clubs de vacances au ski s’impose avant de fixer son choix de destination.

Et puis, il est recommandé de choisir un club de vacances qui propose une formule clé en main. Avec ce type de formule, les vacanciers ont droit à un hébergement au flanc d’une montagne ou tout simplement à proximité de la station de ski de son choix.

Les chambres pour l’accueil des vacanciers présentent les éléments requis pour un confort optimal à l’instar du lit double, la salle de bains complète, le téléviseur à écran plat, le minibar… Les touristes ont également droit à une pension complète.

Formation aux sports de glisse par des coachs compétents et expérimentés

Séjourner dans un club de vacances au ski, c’est vouloir expérimenter les sensations fortes caractérisant les sports de glisse. Avec un système de voyage clé en main, les vacanciers n’ont pas à apporter des matériels et accessoires pour la pratique des sports d’hiver. Tout cela est fourni par le club de vacances qui les accueille.

Et toujours dans le cadre d’une formule de type all inclusive, les débutés et les skieurs de niveau moyen ont droit à des séances théoriques e pratiques pour se familiariser avec les sports d’hiver.

Profiter de sa passion pour le ski pendant les vacances

Les skieurs expérimentés peuvent apprécier pleinement les sports de glisse lors d’un séjour dans un club de vacances au ski. Au début, ils sont accompagnés par des guides et des coachs. Ces professionnels donnent aux amateurs de ski des consignes pour mieux skier et pour se familiariser avec les pistes. Ils indiquent également les différents circuits de la station permettant de faire du ski en toute liberté et avec un maximum de sécurité.

Il est recommandé de miser sur le ski court au tout début. Après, les skieurs aguerris peuvent essayer des pratiques à sensations fortes comme le ski all-mountain et le freeride.

Grâce au système de voyage clé en main ou voyage au ski tout compris, les dépenses sont bien contrôlées et les vacances inoubliables.

Plan du site