Quelles sont les techniques à avoir pour un vol en Wingsuit réussi ?

Publié le : 31 mars 20213 mins de lecture

Qui n’a jamais songé à voler dans les airs comme les oiseaux, Aladin et son tapis volant. Face à la révolution, les chercheurs ne cesse de fabriquer des engins volants comme les avions, les hélicoptères, les drones. En s’inspirant des écureuils qui planent, il fut apparut le vol en wingsuit. De nos jours, nombreux sont les adeptes qui aiment ce sport extrême. Associé à un Base jump, il paraît qu’il est dangereux. D’où, il est nécessaire que les pratiquants soient expérimentés en la matière. 

Le vol Wingsuit: un peu d’histoire 

C’est dans les années 1969 que la pratique de wingsuit fait apparition dans un film Les parachutistes, puis dans le film Lara Croft Tomb Raider, le berceau de la vie en 2003 et dans Barman dans le film s’intitule le commencement en 2005. En 2010, outre le cinéma, on le voit également dans les jeux vidéos comme The snowboard SSX, Far Cry, Black Ops, Just Cause et Steep. Cette activité a été développée par le parachutiste Patrick de Gayardon alias Deug dans les années 90. Il a fabriqué une combinaison en caissons, destinée pour le vol en wingsuit. C’est le parachutiste Loic Jean Albert qui a fait le premier vol de proximité sur une pente de neige. 

Les techniques à avoir pour un vol en wingsuit réussi 

Pour que son vol en wingsuit soit réussi, il faut se référer à quelques conditions. En premier lieu, il est impératif de se parachuter sur un hauteur variable, par exemple, d’une falaise, sur le toit d’un gratte-ciel, d’un avion qui plane sur le ciel et d’une haute altitude stabilisée. Cela permet d’avoir un large temps de déployer ses ailes. Cette activité nécessite une expérience, c’est-à-dire les adeptes doivent au minimum avoir fait 150 ou 200 sauts en parachute au maximum avant de commencer le vol en wingsuit. Concernant la capacité, il faut être au moins titulaire d’un brevet de saut de niveau 2, et également, avoir suivi des formations selon son niveau et également un stage PAC en parachutisme. négligence des parachutistes. Lorsque la personne est bien formée, elle saura quoi faire, à trouver une solution adéquate. 

Les différents types de combinaisons ailées 

La combinaison ailée est classée en trois niveaux. Premièrement, il y a les combinaisons de niveau 1, conçues pour l’apprentissage. Elles sont moins toilées au niveau des bras et des jambes. Ce modèle est plus confortable et plus aisé à porter. Elle permet de faire ses 1ers pas. On passe après au minimum 20 sauts, et ce, avec le modèle combinaison de niveau 2. Il est plus performant grâce au toilé ajouté sur les bras et les jambes. Il est possible de passer à un niveau supérieur. La wingsuit de niveau 3 ne concerne que les professionnels. Il est possible d’augmenter la surface grâce aux baguettes qu’elle possède.

Plan du site